Loading...
top of page

Rapport d’étude sur besoins en emplois et compétences dans le domaine du numérique au Sénégal


Ce rapport réalisé en 2022 présente les résultats de l’étude portant sur les besoins en emplois dans le domaine du numérique au Sénégal et à l’international. Elle a permis d’identifier les besoins en compétences numériques du marché de l’emploi et de proposer la mise en place des certificats de compétences à même de faciliter l’insertion des jeunes dans le marché du travail.


L’étude a été réalisée sur la base d’une méthodologie articulée autour de trois phases principales à savoir : le lancement et cadrage de l’étude, la collecte des données et une dernière phase d’exploitation des données et de rédaction des livrables. Le présent rapport, faut-il le rappeler, a été précédé d’un document de synthèse faisant état de la revue documentaire. Celle-ci résulte des travaux de recherches déjà menés par des spécialistes au Sénégal et dans le monde.


La présentation des résultats a porté, d’une part, sur la cartographie des métiers et l’offre de formation existante et, d’une part, sur les besoins en emplois et compétences numériques. Les points relatifs au facteurs déclenchant du recrutement ont également été présentés dans le rapport.



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page