Loading...
top of page

Seminaire AFD sur le thème de la réutilisation éthique des données dans les pays en développement

La datafication présente des perspectives significatives de progrès social dans les pays à faible revenu . Cependant, ces progrès sont entravés par des défis tels qu’une qualité de données inadéquate et une infrastructure limitée. Dans ce contexte, la réutilisation des données peut apparaître comme une solution prometteuse .


Rejoignez-nous pour une discussion engageante sur la « Réutilisation éthique des données dans les pays en développement ». Découvrez le pouvoir transformateur des pratiques éthiques en matière de données dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI). Explorez le concept dynamique de « licence sociale » et son rôle dans l'autonomisation des communautés, l'instauration de la confiance et la garantie d'une réutilisation responsable des données . Obtenez des informations sur des réussites concrètes en Colombie, au Sénégal et au Népal, et découvrez des stratégies pratiques pour favoriser un écosystème de données plus équitable et durable.


Que vous soyez un décideur politique, un passionné de développement ou simplement curieux de connaître l'avenir des données, cette session est votre passerelle vers un changement positif . Inscrivez-vous maintenant et faites partie de la solution !


Ces TechTalks se tiendront dans le cadre de la conférence Intelligence artificielle pour un avenir durable.


Coordonnée par Expertise France avec l'AFD et en partenariat avec le Hub D4D de l'Union européenne, la prochaine conférence sur l'intelligence artificielle pour un avenir durable vise à rassembler les principaux dirigeants politiques européens, d'éminents chercheurs, des représentants de pays partenaires d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie, Des agences européennes de développement et des personnalités du secteur des entreprises et des startups. Il est conçu pour servir de creuset au dialogue international, créer une compréhension commune du paysage de l’IA pour le développement, explorer les opportunités de collaboration et relever les défis multiformes posés par les technologies de l’IA.


Date : 26 mars 2024

Heures : 14h45 (heure de Paris)

Séminaire en ligne


Cliquez ici pour vous inscrire :




14 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page